Jeudi 17 novembre 2022, 14 h à 16 h 30
Centre communautaire de Cap-Rouge, 4473, rue St-Félix, salle RC-05 (rez-de-chaussée), Québec
Guylaine Courcelles est l'une des Courageuses qui vient témoigner pour la première fois en public de son parcours. Elle fait partie d'un groupe de 3 femmes qui affirment avoir été agressées sexuellement par Gilbert Rozon et qui ont récemment déposé des poursuites au civil (La Presse, 14 octobre 2022). Cette première prise de parole en public fait partie de son long processus de guérison.
Guylaine Courcelles partage sa vie entre l’urbanité stimulante de Montréal et la quiétude de Trois-Rivières. Polyvalente et touche-à-tout, elle a d’abord travaillé à titre de coordonnatrice de production (festival, télévision, internet, doublage, fondation…)
À 40 ans, l’artiste en elle décide de retourner sur les bancs d’école en multimédia pour s’imprégner plus directement dans la créativité. Elle démarre « guylaine.ca images » pour offrir ses services en nouveaux médias et image numérique, avec un intérêt particulier pour ce qui touche à la diffusion de la photographie (création de site web, infographie, livre photo).
Sa passion est le « storytelling » numérique, soit l’art de faire parler les images. En tant que jeune retraitée, elle compte poursuivre des projets personnels créatifs qui l’animent.
Site Web de Guylaine Courcelleset courriel de Guylaine Courcelles.